images/de.pngimages/t.pngimages/fr.pngimages/t.pngimages/en.png
projekt.raum (2008/09)
une recherche sur l’homme et l’espace

Production: co.ainsi.danse / Susanne Mueller Nelson
Idée/Conception: Susanne Mueller Nelson
Performance:
Susanne Mueller Nelson, Bienne (danse, caméra live), Paolo Cingolani (Athen)
Kosmas Kosmopoulos, Berlin (performance, caméra live)
Jalalu-Kalvert Nelson**, Bienne (musique live, el, tr, perc, p, voc)
Iris Rennert*, Bienne (musique live ,el)
Lumières: Stephan Haller, Soleure

Soutenu par: Ville de Bienne, Canton de Berne, Ville de Berne, Burgergemeinde Berne, Pourcent Culturel Migros, Kulturtäter Bienne, Stiftung der Schweizerischen Landesausstellung 1939, Ville de Baden;en collaboration avec LUNA PARK

Tournée
Bienne, Aula BBZ (mai 2006)
Berne, Dampfzentrale (février 2008)
Baden, m.a. studio (mars 2008)
Porrentruy, Les Halles (8., 9. mai 2010)
Athen, Theater Roas (9,10,11,12 mai 2010)

Des changements marquent notre vie. Plus nous observons les choses de près, plus elles semblent inconstantes. Comment s’orienter dans un monde instable?

Chaque homme porte en soi des cartes invisibles, à l'aide desquelles il s'oriente dans l'espace et dans le temps. Comment change-t-il son comportement si l'espace et le temps sont contròlés, enregistrés et commercialisés?
Est-ce qu'il reste de l'espace pour la poésie?

L’être est en alternance "condensation et dispersion". L’extérieur et l’intérieur sont deux intimités, toujours prêtes à s'échanger. Le point central de "l’être-là" bascule et tremble. L’espace intérieur perd de sa clarté. L’espace extérieur perd son vide. Où vivre dans ce drame de la géométrie? (Henri Michaux)


Le jeu avec des caméras mobiles des relations inattendues s'ouvrent. L'image et le mouvement foorment un tout avec le son et la lumière, toujours prêt à exploser.

Le travail de Susanne Mueller cherche à offrir des expériences de l’espace d’une manière à chaque fois différente. Dans projekt.raum, il s’agit d’une rencontre entre l’architecture et le mouvement, entre action et projection. La perception du lieu présent est transformée au travers des interventions de corps, de mouvement, de projections, de lumière et de son.

hellcyan_schmal.jpgDSC_2231rollevorwand.jpgmint_mittel.jpgpr-baden-J-steht-am-kl.jpgcyan_mittel.jpgPRATHsusklebband.jpg